VP PR, c’est quoi ?

S’il y a un domaine où les membres de JCI Maurice excèle, c’est dans les abréviations. TOYP, NBBPC, IPP, LOM, NATCON et la liste est encore longue. Un non-initié risque facilement de se perdre.

Trêve de tergiversation, VP PR veut dire quoi ?

Vice President Public Relation’. Impressionnant comme titre, n’est pas ? Mais si nous nous penchons un peu plus sur les tâches du VP PR, vous verrez qu’elles s’apparentent plutôt au rôle d’un ‘Very Powerful Political Representative’

Comme un éclaireur dans une armée, le VP PR doit prendre en considération les opportunités et les menaces qui se présentent face à son organisation.

Comme un prêtre dans une église, le VP PR doit partager la vision de son président avec les membres de son OLM, les autres membres de la JCI ainsi que les non-membres de la JCI.

Comme un chien de chasse, le VP PR doit participer à de grandes battues avec son équipe pour recruter de nouveau membres.

Comme un phare qui guide les navires à l’entrée du port, le VP PR doit être la personne vers qui les membres doivent se tourner pour avoir la bonne information.

Deux noms me viennent en tête quand je pense aux relations publiques au sein de la JCI, Jacques David Commarmond et Nadaraj Mathuvirin.

Même s’ils font partie de 2 OLM différents, ces deux personnes ont comme objectif commun de partager leur passion de la JCI avec les autres.

Jacques David Commarmond est la star du moment. Avec la création de l’excellent ‘jcicurepipe.org’, sa vision est simple. Faire le plus de monde possible connaitre JCI Curepipe et JCI Maurice sur Internet. La contribution de Nadaraj Mathuvirin, est plus subtile mais tout aussi efficace. Il est un membre de la JCI d’un matin jusqu’au soir. Se dotant d’une attitude presque exemplaire, il partage les bonnes valeurs de la JCI ; chez lui, au travail et avec les autre membres de la JCI. En le regardant, nous sommes presque tentés de rejoindre la JCI.

Deux personnes ne suffisent pas pour faire du PR, JCI Maurice a besoin de l’aide de tout un chacun. Un blog prend à peine quelques minutes à être mis sur place. Si chaque OLM en posséder un, se serai déjà un grand pas.

L’idéal serait d’avoir un blog géant pour JCI Maurice, par lequel les blogs des autres OLM seront automatique par liée par flux RSS pour partager des nouvelles fraîches et ‘up-to-date’. Imaginez l’IMPACT !!!

La JCI est l’affaire de tous ses membres.

Travaillons ensemble pour en faire une belle organisation.

Communiquons ensemble !!!

Jérôme Poché
JCI City Plus
Very Powerful Political Reprensentative 2010

About david.commarmond

2012 JCI Curepipe Local President. Director of GWS Technologies LTD (https://www.i-spy360.mu/)