Jeune Chambre Internationale : Dalilah Kalla élue Most Oustanding Young Person

Coup double pour Dalilah Kalla. Elle a été élue Most Oustanding Young Person de Maurice par la Jeune Chambre internationale (JCI). La porte-parole de l’association Lupus Alert a aussi été proclamée Most Oustanding Young Person of the World par la JCI. Elle recevra son prix en Belgique. Ce qui lui permettra de placer Maurice au-devant de la scène dans le combat en faveur des patients atteints de la maladie du lupus.

Elle a été la première patiente à avoir parlé ouvertement de sa maladie. Aujourd’hui, c’est une jeune femme qui fait honneur au pays. Dalilah Kalla, la porte-parole de l’association Lupus Alert, a été élue Most Outstanding Young Person of the World par la Jeune Chambre Internationale (JCI) ce jeudi 15 septembre. La prcclamation a été faite lors d’un cocktail à la Maison Eureka, à Moka.

« Je ne m’attendais pas à une telle récompense. Je dédie ce prix aux patients atteints du lupus, qui luttent chaque jour. C’est une maladie silencieuse et j’appelle tous ceux qui en sont atteints d’en parler », a-t-elle déclaré à lexpress.mu après avoir remporté son prix.

Le concours a été lancé officiellement le jeudi 28 avril en présence des membres de la JCI Maurice ainsi que les partenaires du projet : la Barclays Bank et La Sentinelle Ltd. Parmi les catégories proposées aux candidats : développement économique, des affaires et de l’entrepreneuriat, politique, domaine légal, réussite dans le domaine académique, médical et culturel, ou encore contribution aux droits humains et aux enfants.

Un jury de sélection – composé d’Anita Ramgutty-Wong, Arnaud Godère, Clifford Collimalay, Cyril Wong Sun Thiong et le président du jury, Michel Prefumo – a procédé à la sélection des finalistes. Outre Dalilah Kalla, les autres nominés étaient Ravi Jetshan, entrepreneur et directeur des bijouteries Ravior, Miselaine Duval, humoriste et fondateur du Kafé[email protected], Linzy Bacbotte, artiste et fondatrice de l’association Fam Exampler, et Shameem Adamjee Fatehmamode, nutritioniste.
Le prix du Most Oustanding Young Person of the World sera remis à Dalilah Kalla en Belgique le 1er novembre prochain.

 

Source: https://www.lexpress.mu/story/28945-jeune-chambre-internationale-dalilah-kalla-elue-most-oustanding-young-person.html

About david.commarmond

2012 JCI Curepipe Local President. Director of GWS Technologies LTD (https://www.i-spy360.mu/)