JCI Maurice – 1er trimestre positif…mais visons encore plus loin

Les membres de la JCI n’ont pas chômé pour ce 1er trimestre.

L’année démarre déjà sur les chapeaux de roues par un cours en ‘leadership’ offert par JCI Curepipe, suivi juste après par un cours en ‘Writing Skills’ offert par JCI City Plus. Les autres OLM n’ont pas été moins actif non plus. JCI Quatre Bornes a servi aux membres, une passionnante compétition de débat et JCI Beau Bassin Rose Hill, une compétition de ‘Public Speaking’.

La détente et les loisirs n’ont pas été des moindres ce trimestre. Pour bien profiter du beau temps estival, JCI Port Louis a organisé une cueillette de Goyaves de Chine ainsi qu’une sortie à la plage. De son côté, JCI City Plus a réitéré son mythique ‘Beach Soccer’ et a fait place à l’innovation en organisant un cours de golf pour les débutants.

Le côté sociale n’a pas été oublié. Grâce au projet Wonder Easter par JCI City Plus, un sourire a pu être apporté sur le visage des enfants de la paroisse de la visitation et de St Paul pendant les fêtes de pâques.

Ce samedi 24 Avril 2010, nos amis de JCI Curepipe, nous transformerons en ‘Golden Boys and Girls’ du SEMDEX, en offrant un cours en ‘Stock Exchange’.

C’est qu’on en apprend des choses à la JCI !!!

En cette période de transition sociale et économique, que nous réserve JCI Maurice ?

Tout d’abord, il faudra RECRUTER. Il ne faut sous-estimer la valeur d’aucune personnes, comme le dit si bien notre président mondiale 2010 Roland Kwemain.

Nous devons retourner à nos racines. L’amélioration de la condition sociale est la raison principale pour laquelle la JCI existe. Tenons nous en à cette objectif.

Ouvrons-nous vers les autres. Plus de 300 ONG existent à Maurice. Essayons de savoir ce qu’ils font. Intéressons à leurs projets et aidons-les.

Restons unis. Ensemble nous déplacerons des montagnes. Plus facile à dire qu’à faire, bien sûr. Mais ne tombons pas dans la facilité en poursuivant nos propres objectifs. Choisissons le chemin le plus difficile en poursuivant les objectifs du groupe.

Sur ces bonne paroles, ‘Peuple de JCI Unis’, travaillons ensemble pour améliorer notre île Maurice.

Brillons ensemble pour ce 2ème trimestre.

Un article par nôtre ami Jérôme Poché de JCI City Plus

About david.commarmond

2012 JCI Curepipe Local President. Director of GWS Technologies LTD (https://www.i-spy360.mu/)