La Deutsche Bank (Mauritius) s’associe avec la JCI-Curepipe pour le Handisport 2011

Pour la quatrième année consécutive, la Deutsche Bank (Mauritius) Limited réitère son soutien à la compétition athlétique Handisportar 2011.

Cette activité sportive, destinée aux enfants ayant des handicaps visuels, mentaux, physiques et d’auditions, est organisée pour la sixième fois par la Junior Chamber International (JCI) de Curepipe.

Plus de 100 jeunes athlètes handicapés, âgés de 12 à 17 ans, ont participé à cette compétition qui s’est tenue aujourd´hui, le 11 septembre 2011 au Stade Maryse Justin, Réduit.

Le Handisport a récemment brillé aux Jeux des Iles de L´Océan Indien, aux Seychelles et les perspectives sont certainement positives en ce qui concerne cette discipline sportive.

Ce parrainage de la Deutsche Bank (Mauritius) Limited s´inscrit dans le cadre de son programme CSR (corporate social responsibility).

En effet, 19 membres du personnel de la Deutsche Bank étaient impliqués dans cette activité qui vise à promouvoir le sport chez les jeunes.

Selon Sabrina Hanoomanjee, la Project Champion de la Deutsche Bank (Mauritius) Limited pour cet événement, “les enfants handicapés sont souvent ignorés dans la société parce qu’ils n’agissent pas de la même façon que les autres enfants de leur âge. Cependant, nous croyons que les personnes handicapées ont aussi un talent inné, comme chaque individu, et méritent d’être mis en avant, que ce soit à travers le sport ou un autre moyen. Ce fut un réel plaisir de voir ces enfants faire de leur mieux pour remporter ces compétitions et aussi de voir briller les gagnants. “

Suite au succès phénoménal des cinq éditions précédentes du Handisport, la JCI-Curepipe est venue de l’avant avec une sixième édition.

Avec comme soutien principal, la Deutsche Bank (Mauritius) Limited, cette initiative a toujours comme devise de réduire l´écart entre les enfants dits « normaux » et ceux qui ne le sont pas en donnant à ces derniers des chances égales.

Lors de l´événement, le President de la JCI-Curepipe, Arvind Neergheen, a souligné que “les enfants handicapés ont rarement l´occasion de s´exprimer à travers des activités culturelles ou physiques. De ce fait, en ligne avec notre engagement pour le développement communautaire, la JCI-Curepipe a, de nouveau, organisé cette compétition sportive. Nous sommes d´avis que le sport peut aider à améliorer le développement, la force et la souplesse des enfants handicapés et de même, leur donner la chance de montrer leurs talents. Nous tenons à remercier nos sponsors, en particulier la Deutsche Bank (Mauritius) Limited qui nous apporte, encore une fois, son soutien. »

Par ailleurs, les trois meilleures performances dans chaque domaine ont été récompensées par des médailles d´or, d´argent et de bronze.

Selon le Chief Country Officer (CCO) de la Deutsche Bank (Mauritius) Limited, Mike Bird : “La Deutsche Bank est ravie de s´associer de nouveau à la JCI-Curepipe pour aider ceux qui sont dans le besoin. Nous croyons qu´il est important de contribuer à des projets sociaux qui facilitent le progrès de la société où nous opérons ; soutenir les différents secteurs de la communauté mauricienne se trouve parmi les axes importants de notre programme social. Nous pensons, ainsi, que notre soutien à des activités sportives telles que le Handisport 2011 aide ces jeunes, ayant des besoins particuliers, à développer une identité et devenir plus indépendants. Comme beaucoup de jeunes de leur âge, ils ont aussi un potentiel et un talent caché à faire découvrir. Notre objectif est de donner à ces jeunes une plate-forme afin qu´ils puissent découvrir leur potentiel, développer leurs compétences et leur confiance….. “

 

Source: Orange.mu

About david.commarmond

2012 JCI Curepipe Local President. Director of GWS Technologies LTD (https://www.i-spy360.mu/)